Vous trouverez ci-dessous la panoplie presque complète de dessins de Dominique Legeard (décédé le 01 mai dernier) au sujet de dédé l'Abeillaud.
Dominique n'était pas connu pour rendre dans les temps son travail. Je n'ai sais pas pourquoi, et je ne lui ai jamais posé la question, mais mon personnage de l'Abeillaud l'inspira fortement. Je fus submergé et ému par la pollinisation de dessins qu'il fit (et même de texte), en lien avec mon inspiration de départ.
Jusqu'au dernier moment, et même si nous n'étions pas amis (au sens commun du terme), nous étions toujours en lien. Je crois que c'est parfois plus fort que le reste. IL m'a aidé à vivre.

















Mont a ra
RépondreSupprimerToutes mes condoléances pour ton ami.
C'est plutôt pas mal ce qu'il faisait
keno. Daniel
Original et réaliste !!! Condoléances. Les dessins rendus en retard ? C'est un fil rouge dans la BD, repris dans les dessins de Gottli(e)b, Franquin (Gaston Lagaffe), etc. .Un peu comme les étiquettes de pressing (c'est ainsi qu'un criminel avait été retrouvé aux States), la "petite fille rousse" chez Schutz, éconduit dans sa jeunesse par une fille rousse (Peanuts), etc.
RépondreSupprimerMerci pour cet hommage mérité... Blog socialisme libertaire
RépondreSupprimerJ'apprends à l'instant la nouvelle grâce à ton i-miel reçu dans ma ruche électronique... Je suis très touché. Dominique était un dessin'acteur de talent. Il avait été frappé par la fée de l'inspiration burlesque pour croquer une situation noire, inquiétante sur le plan écologique et politique en un dessin humoristique. Que son humour et son humeur -toujours - positive nous inspire en retour...
RépondreSupprimerKen a vo - poent da en em adkavout - Dominik